LSD
Le LSD est une drogue hallucinogène puissante et un psychostimulant. Elle est constituée de diéthylamide de l’acide lysergique (substance provenant d’un champignon qui pousse sur le seigle et d’autres céréales). Il est découvert en 1938 par Albert Hofmann et Arthur Stoll puis synthétisé en 1943. Il est associé aux mouvements contestataires, à la contre-culture de la guerre au Vietnam aux Etats-unis et au mouvement hippie dans les années 60.
Le LSD se présente la plupart du temps sous forme de buvard, un petit morceau de papier imbibé d'une solution liquide comprenant approximativement une certaine dose de LSD. Un buvard contient généralement 100 microgrammes (µg), mais cela peut varier de 50 à 300µg.
Le LSD est un psychédélique classique, qui, selon de nombreux utilisateurs, agit comme un amplificateur psychologique. Les couleurs peuvent être intensifiées, les motifs peuvent être perçus et l'utilisateur peut se sentir connecté aux autres et à l'univers en général. Du côté négatif, les utilisateurs peuvent devenir paranoïaques ou avoir l'impression de mourir.