C'est quoi un taz ?

Très courant dans les soirées mais très peu d'infos...

Les taz, également connus sous le nom de "pilules d'ecstasy" ou "ecsta", sont des substances synthétiques populaires dans la culture des soirées et de la fête.

Composition

Les Taz contiennent généralement de la MDMA comme ingrédient principal (dans la majeur partie des cas la MDMA s'élève à 90%). Cependant, ils peuvent également être mélangés avec d'autres substances telles que :

- Méthamphétamine : Une substance stimulante qui peut être ajoutée pour renforcer les effets stimulants de la MDMA.

- Caféine : Un stimulant courant ajouté pour augmenter l'énergie et l'effet stimulant.

- PMMA (para-méthoxyméthamphétamine) : Une substance toxique qui est associée à des risques graves pour la santé, y compris la mort.

- MDA (MéthylènedioxyAmphétamine) : Une substance chimiquement apparentée à la MDMA.

- DXM (dextrométhorphane) : Un antitussif dissociatif qui peut être ajouté pour ses effets psychotropes.

- BZP (benzylpipérazine) et TFMPP (trifluorométhylphénylpipérazine) : Deux substances qui étaient autrefois couramment ajoutées aux pilules d'ecstasy pour imiter les effets de la MDMA, mais qui sont maintenant moins fréquentes.

- D'autres amphétamines ou cathinones synthétiques : Des substances similaires à la MDMA qui peuvent être ajoutées pour augmenter les effets stimulants.

MDMA VS Taz

La différence entre un taz et la MDMA est que la MDMA est la substance active que l'on retrouve dans les Taz, sa forme est en poudre blanche ou sous forme de cristaux. On croit que ce sont deux substances différentes alors que c'est tout l'inverse.

Il est d'ailleurs conseillé de prendre de la MDMA pure car le dosage et la composition est plus sure que pour les taz.

Forme et Dose

Les Taz ou ecsta sont généralement vendus sous forme de comprimés ou de pilules colorées, souvent estampillées de logos ou de symboles. Les doses varient considérablement d'une pilule à l'autre, et il est difficile pour les consommateurs de connaître avec précision la quantité de MDMA contenue dans chaque pilule. Les doses typiques varient généralement de 100 à 300 milligrammes de MDMA par pilule.

En sachant qu'une dose moyenne de MDMA est de 100 milligrammes, il est fortement conseillé de ne pas prendre un comprimé entier.

Précautions

Assurez-vous de connaître la source de vos substances, testez-les si possible pour détecter la présence de contaminants, et ne pas dépassez les doses recommandées. Il est également important de rester hydraté, de prendre des pauses régulières pour se reposer et de surveiller attentivement vos propres réactions et celles de vos amis pendant l'expérience.

Pour pour d'information concernant les doses, la durée, les effets ou autre. Consulter la substance MDMA.